Nuisances causées par des travaux routiers N9 Asse
04.01.2021

Nuisances causées par des travaux routiers N9 Asse

À partir du 4 janvier 2021, la chaussée de Bruxelles/Brusselesteenweg sera fermée dans un sens. Seul le trafic en direction de Bruxelles pourra emprunter la chaussée de Bruxelles/Brusselsesteenweg. Il en sera ainsi jusqu'à la fin de tous les travaux sur la N9, jusqu'à l'été 2022.

La circulation en direction d'Asse doit suivre un détour. Pour le trafic de marchandises en direction d'Asse, il y aura un détour par la E19, E40 jusqu'au complexe d'entrée et de sortie de Ternat (n° 20). Par la Edingsesteenweg (N285), la circulation peut atteindre le centre d'Asse de cette manière.

  • Il y a également des déviations pour le trafic automobile local dans la zone du chantier. Dans cette phase, ces détournements passent par la Langestraat, la Hoogstraat, les Lindendries, la Benedenstraat et le Keesdal. Pour éviter les dérangements dans les zones résidentielles, ces déviations locales sont interdites pour le trafic de marchandises de transit (>3,5 tonnes). Seul le trafic de marchandises ayant une destination dans ces rues est autorisé. Egalement le trafic de fret en direction de la Z.5. Le Mollem est donc interdit.


La police d'Asse utilisera des caméras de reconnaissance automatique des plaques d'immatriculation (ANPR) pour s'assurer que le trafic de marchandises en transit n'utilise pas les itinéraires de déviation locaux.

Il est important que le transport de marchandises (>3,5 tonnes) en direction d'Asse utilise le contournement de Ternat dès le début du mois de janvier. Si les routes de contournement locales sont utilisées, la police locale n'aura pas d'autre choix que d'infliger une amende. 

Veuillez patienter